Après 10 ans de rénovation, la nouvelle brasserie est l'utilisation la plus récente du Château du Capitaine Royal (dont la majorité du bâtiment reste comme résidence privée). Datant du 15ème siècle, il a été construit à l'origine en comme résidence du capitaine gouverneur de la Grésigne; le vieux château a été démantelé sous le traité de Meaux-Paris de 1229. Par la suite, il a subi de nombreuses transformations et utilisations : comme orphelinat, hangar pour animaux (sans toit), logement d’un four céramiste, un studio de musique techno, entre autres !


Production
Notre matériel peut produire jusqu'à 5Hl (500 litres) de bière par brassin qui est soigneusement fermentée dans des cuves cylindro-coniques à température contrôlée.


Qui sommes nous
De plus en plus passionnés du brassage amateur de la bière, Susan et Nick NIMMY (informaticiens) ont décidé d’établir leur propre micro-brasserie - à la place d’une cuisine Américaine (merci Susan!)
Munis d'un diplôme « Opérateur de Brasserie » de l'Université de La Rochelle, nous augmentons doucement notre production - toujours en très petites quantités avec pour objectif principal la qualité de notre bière.

